Mon parcours

réflexologie

Après un cursus universitaire en Biologie et une spécialisation en management de la Qualité, j'ai occupé pendant 10 ans un poste au sein d'une grande industrie alimentaire.

Persuadée de la place de l'alimentation pour le maintien d'une bonne santé, j’ai suivi, tout en travaillant, une formation en diététique nutrition par correspondance via le CNED.

En quête de mieux-être, je me suis intéressée à la médecine douce et j'ai expérimenté différentes techniques et notamment la réflexologie plantaire, qui fut pour moi une révélation.

En 2015, je décide alors de suivre une formation de Réflexologie Intégrative, au sein d'une école agrée par la Fédération Française de Réflexologie. 

J'ai été amenée au cours de cette formation à effectuer un stage en milieu institutionnel, ainsi qu'un mémoire portant sur "l'effet de la réflexologie sur les troubles digestifs" 

J'ai ensuite enrichi ma pratique avec des outils complémentaires, notamment les fleurs de Bach et les huiles essentielles, afin d'optimiser les séances de Réflexologie.

Mes différentes compétences me permettent aujourd'hui d’accompagner la personne avec une approche globale afin qu’elle retrouve son équilibre, grâce à une écoute bienveillante.